dimanche 1 juillet 2012

Gâteau marbré




Quelques gouttes de pluie, m'ont servies d'excuse pour me réfugier dans la cuisine devant le four...
 J'ai fait mon premier gâteau toute seule, sans petites mains d'enfant pour aider, ni de petits doigts pour goûter la pâte, ni de petites langues pour lécher les ustensiles...
Heureusement qu'il y aura des petites bouches d'enfants pour le dévorer!
Un gâteau marbré, un classique toujours apprécié et un de mes gâteaux préférés.
Pour ceux et celles qui ont égarées leur recette, voici celle que j'ai utilisée:
Ingrédients:
  • 250 gr  de beurre
  • 250 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 paquet de poudre vanillée
  • 4 oeufs
  • 375 gr de farine
  • 1 paquet de levure
  • +/- 4 càs de lait
  • 2 càs de cacao en poudre
Et maintenant:
A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre mou, sucre,sel et sucre vanillé jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter les oeufs un à un, en prenant soin de bien les mélanger à la pâte avant de rajouter le prochain oeuf.

Rajouter la farine, la levure et le lait, continuez à battre.

Préchauffer le four à 180 °C.
Remplir un moule à gâteau 
(ø 22 cm, +/-2 l) graissé avec 3/4 de la pâte.
Mélanger le cacao et le lait avec le restant de la pâte et étaler le sur la pâte claire. A l'aide d'une fourchette passer avec un mouvement en forme de spirale à travers les 2 couches du gâteau.
Mettre au four durant +/- 50 min.

Maintenant, le plus difficile, est d'attendre qu'il soit cuit, puis refroidi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire