mercredi 27 juin 2012

Cherche et trouve dans l'histoire - T. Laval


 Alors que pour moi chercher et trouver rime plutôt à un moment de stress du genre:
"Ou sont mes clés? Mon badge?  Je venais de l'apercevoir...et mon abonnement...??"
Les petits êtres qui nous entourent, adorent cette activité plutôt dôle à leurs yeux...

Dans les ouvrages de Thierry Laval il s'agit de retrouver les éléments représentés sur les volets à l'intérieur de la page,une scène qui grouille de détails.
Au fil des pages l'enfant découvre un tas de nouveaux mots de vocabulaire, au milieu de décors dépeints au graphisme amusant.
Je dois avouer que chercher une couronne ou un parchemin est plus palpitant que mes clés au fond du sac entre deux vieux mouchoirs et un bonbon écrasé.
Cherche et trouve dans l'histoire, balaye cinq périodes: la préhistoire, la Rome antique, le Moyen Âge, le temps des pirates et la conquête de l’Ouest.

Dans la série cherche et trouve il y a encore plus à chercher et trouver:
Cherche et trouve dans les mondes imaginairesCherche et trouve autour du mondeCherche et trouve dans la nature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire