mercredi 11 avril 2012


Ma copine Elvira a fait ces 2 photos lors de sa visite, moi je lui envoie un gros bisou par ce biais... et je vais vous expliquer comment fabriquer ces petits bonhommes tête de gazon.

Il vous faut: 
  • un collant (idéalement recycler un vieux collant en nylon même avec une filante)
  • de la terre ( +/_ 2 grosses poignées)
  • du semis pour gazon/pelouse
  • éventuellement un bocal une tasse ( pour faciliter le remplissage du bas)
  • éventuellement un élastique pour faire le nez (ou des oreilles si on veut)
  • quelque chose pour faire les yeux et la bouche ( idéalement résistant à l'eau et qui puisse s'adhérer à un collant)
Découpez le collant pour qu'il n'ai plus que la taille d'une chaussette ( ou utilisez tout de suite une chaussette en nylon... si vous en avez)
Tendre le morceau de collant au dessus d'un récipient ( une tasse, un bocal...) le coté fermé vers l'intérieur.
Mettez d'abord le semis puis la terre et refermez en faisant un noeud.
Décorez votre bonhomme avec des yeux, une bouche, un nez.... 
Arrosez-le et maintenant il faut attendre...


Mon bonhomme a perdu sa bouche lors de l'arrosage, je lui en ai fabriqué une autre.
Petit à petit ses cheveux ont poussé...
Maintenant il est temps de lui faire une petite coupe rigolotte...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire